Donner / léguer

Donner, faire un leg, c’est une autre manière de permettre.

Claravis est une colombe

La colombe Claravis est un fonds de dotation. Un fonds de dotation qui travaille main dans la main avec AtticorA pour transformer vos dons et vos legs en un capital naturel et humain.

La colombe qui revient avec sa branche d’olivier pour signaler que la terre est de nouveau habitable après le déluge. C’est histoire de Noé, qui prévoit que les choses vont être difficiles, qui organise la résistance en créant une arche, un bateau, un radeau,  pour permettre à toutes les espèces vivantes de la terre de se réfugier, ensemble, pour attendre que les difficultés passent. Cela ne va pas sans effort, sans travail et sans renoncement. Mais cela permet de trouver une issue qui permette à la vie de poursuivre son cours. A la vie de tous.

Un fond de dotation engagé dans la transition

Le fonds de dotation Claravis a pour vocation de soutenir et de faciliter le développement de toutes les activités en lien avec la transition énergétique. La gestion du fonds de dotation allie l’investissement responsable dans l’économie locale, au soutien désintéressé, par la redistribution de ses revenus, aux associations qui œuvrent à la transition énergétique.

Donner, c’est orienter votre impôt, pour que celui-ci soit fléché vers la transition. Avec Claravis, vous avez la certitude que votre argent sera confié à des hommes et des femmes qui œuvrent. AtticorA pour le transformer et le faire fructifier. Des associations engagées dans la transition pour en récolter les fruits.

Votre don est déductible de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % du revenu net imposable, avec possibilité de report de l’excédent pendant une durée de 5 ans.

Votre entreprise peut aussi donner et bénéficier ainsi d’une réduction d’impôts à hauteur de 60 % du montant des versements, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires.

Faire un legs c’est partager votre patrimoine en ayant l’assurance que son usage de demain permettra à des personnes, des familles de vivre dans des habitats beaux et économes en énergie de manière durable dans le temps. C’est un apport sans égal qui permet de sortir  du marché de la spéculation immobilière et de les inscrire dans nos communs, durablement.